Alice in Wonderland

Dimanche, mon chéri et moi sommes allés voir Alice in Wonderland. J’avais de très grandes attentes par rapport à ce film ce qui fait que j’ai été  quelque peu déçue…

Je savais que le film ne serait pas une adaptation de l’histoire originale, qu’il s’agissait plus d’une suite. Mais, je m’attendais à quelque chose de plus loufoque, de plus dingue! Surtout avec Tim Burton comme réalisateur … Selon moi, il n’a pas mis assez de folie dans cette histoire. 

Les personnages étaient tout de même très intéressants. La Reine de Coeur a une tête qui ressemble à une grosse ampoule électrique et elle a un maquillage horrible. Sa passion semble être le coupage de tête… Rien de bien étonnant!  La Reine Blanche est à l’opposée de la Reine de Coeur. Elle est douce, trop douce je dirais même. Elle est beaucoup trop petite princesse parfaite qui ne ferait pas de mal à une mouche. Ses lèvres et ses ongles foncés donne un contraste étrange avec le reste du look du personnage ce qui donne tout de même un résultat magnifique. Le Lapin Blanc est à la fois craintif et courageux. En plus, il est mignon comme tout! Le Chat de Cheshire est superbe. Il est un peu trop sage par contre … Il manquait un petit peu de punch, il n’était pas assez cinglé. Le Loir est un peu psychotique sur les bords et il a une obsession pour les yeux … Le Lièvre de Mars est hideux et complètement fou. Il aime bien lancer des objets par la tête aux gens. Le Chapelier Fou n’est pas assez fou! Voilà c’est dit. Si j’avais de grandes attentes vis-à-vis ce long métrage, j’en avais d’avantage pour ce personnage. Il n’est pas assez délirant, pas assez inquiétant … Son look par contre était parfait! Original, étrange et bizarre à souhait! J’aurais juste aimé voir plus de folie … Finalement Alice … Quoi dire sur ce personnage? Lorsqu’elle est dans la « vrai vie » elle a toujours l’esprit ailleurs, elle dit des choses qui ne semblent pas avoir de sens. Quand elle arrive au Pays des Merveilles, elle croit rêver. Elle se dit sans cesse qu’elle se réveillera, qu’elle n’est pas la bonne Alice. Personnage plutôt fade et pas assez coloré…

2 réponses à “Alice in Wonderland

  1. Coucou.
    Merci d’être passée sur mon blog, ton commentaire m’a vachement fait plaisir !
    Le tien est intéressant , j’attend de voir plus d’article ;p
    Comment ça se fait que tu l’es déja vue ? Tu l’a vu en avant première ou bien tu viens d’un autre pays ?

    J’ai découvert que récemment les oeuvres d’animation de tim burton..(oui vaut mieux tard que jamais ;p) faut de temps.

    A bientot j’espère !

    • J’ai déjà vue le film car j’habite au Québec. Généralement ici les films sortent en salle en même temps qu’aux États-Unis! =) Il faut bien certain avantages à habiter dans notre belle et glaciale région! haha!

Laisser un commentaire

