Amigo

Il y a plusieurs semaine,  j’ai informé ma collègue de travail Loulou de mon intention d’aller passer une semaine à Cuba au mois d’avril.  Elle me dit : « Tu devrais aller au Club Amigo à Holguin dans la section Caméléon! C’est là que je suis allée en janvier et ça vaut un 4 étoiles. Nous retournons là-bas en janvier prochain! »

Dimanche 28 mars 2010

Je suis assise devant mon ordinateur. Il est tôt. Mon chéri dort encore dans la pièce voisine. Je regarde le prix des voyages sur le net. Je saisi mon cellulaire pour téléphoner à ma mère afin de lui faire partager mes découvertes. « J’ai trouvé un hôtel 3 étoiles à Varadero vraiment pas cher. Il coûte seulement 575$ pour une semaine. C’est le Sunbeach, tu iras voir les critiques sur Internet. À date, tout ce que j’ai pu lire était positif. » Ce n’est pas le gros luxe, mais pour le prix on peut s’adapter! Je continue à naviguer sur le Web en partageant chacune de mes trouvailles. Je vois le Club Amigo de Holguin chambre Garden View pas trop cher. Je lis les critiques sur Tripadvisor et autres sites de ce genre et je me rends compte que dans ce types de chambres (qui sont situées dans la très vieille section de l’hôtel), il y a souvent des problèmes avec des coquerelles, des puces de lit et d’énormes araignées. C’est assez pour nous décourager d’aller à cet endroit. Ensuite, je vois un hôtel à Santiago de Cuba qui semble intéressant et pour le prix et pour l’allure de l’hôtel. Lorsque je regarde les photos tout semble superbe. Lorsque je lis les critiques ça se complique un peu. Le problème à cet hôtel ce ne sont pas les bibittes. En fait, il s’agit plutôt de la prostitution sur le site. On ne peut pas aller à cet hôtel sans se faire accoster sans cesse. Le résumé de notre journée de recherche fut celui-ci « On a le choix entre les coquerelles, les putes ou le Sunbeach! » Nous avions donc décidés d’aller au Sunbeach

Lundi 29 mars 2010

Je scrute toujours le Web à la recherche de l’occasion du siècle. Je passe donc tout mon heure de dîner à naviguer sur différents sites de voyages. Super! Il y a d’autres hôtels  dont les prix commencent à baisser! Le Playa Caleta était rendu à 653$. Le Club Amigo section Caméléon était lui à 659$.

En fin d’après-midi je retourne jeter un œil dans l’espoir de voir les prix en chute libre. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai constaté que les prix avaient commencés à augmenter! Le Sunbeach était rendu à 603$. Le Playa Caleta était maintenant à 683$  Je commence à angoisser. J’ai peur de ne pas trouver d’hôtel convenable à prix « abordable ».

Mardi 30 mars 2010

Très tôt le matin, j’allume l’écran de mon ordinateur. Je vais voir si le prix des hôtels a changé. Mes yeux horrifiés regardent l’écran cathodique. QUOI?!?! Le Sunbeach est maintenant à 683$!!!! C’est impensable. Le Playa Caleta est complètement disparu de la liste. Heureusement, le Club Amigo section Caméléon est toujours à 659$

6h50 am, je téléphone à ma mère. « Tu vas à l’agence de voyage ce matin! Tu dois aller réserver le Club Amigo Holguin dans la section Caméléon! Les prix sont entrain d’augmenter!!! »

9h45 je suis au bureau. Le téléphone sonne. Elle me demande si le prix que j’avais vu était affiché seulement sur le site de l’agence de voyage où s’il l’était également sur le site du grossiste. Je m’empresse donc d’aller jeter un oeil sur le site de Nolitours. Je lui confirme que le prix est le même. Elle me dit qu’elle doit aller à une autre agence de voyages car celle où elle se trouve est trop achalandé.

10h30 le téléphone sonne au bureau. Ça y est notre voyage est réservé! Quel soulagement! Nous partons donc dans quelques jours à Holguin. Nous logerons au Club Amigo, mais pas dans la section insectes! Hourra!

Publicités

Une réponse à “Amigo

  1. C’est super stressant l’organisation de voyage >< !!
    C'est bon je l'ai vu, j'ai beaaucoup aimé xD !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s