Bien dans ma peau?

Est-ce possible d’être bien dans notre peau? Ça fait presque 29 ans que j’essaye d’y arriver sans beaucoup de succès.  Il y a des moments où je me sens plutôt bien, plutôt jolie malgré mes rondeurs et mes nombreux petits défauts. Comme j’ai l’impression de ne pas avoir droit au bonheur, un jour un l’autre mes complexes me frappent de plein fouet. Une partie de mon esprit me dit alors que je suis horrible et dégoûtante! Je me dis alors que mon chéri est cinglé d’être avec moi et de m’aimer. Sans doute qu’un jour il ouvrira les yeux, réalisera à quel point je suis nulle et dégueulasse et qu’il me plaquera pour pouvoir enfin avoir une petite amie jolie et sexy.

Je haïs lorsque cette partie de mon esprit prend le dessus. Je me torture sans cesse. Je deviens alors triste et déprimée. Je ne veux même plus que mon chéri me prenne dans ses bras, qu’il me touche. Vous imaginez, il remarquera que j’ai des bourlets et que je suis molle de partout!!! (Comme si en 3 ans, il ne l’avait pas déjà remarqué).  Comment peut-il m’aimer? Comment peut-il me trouver jolie? C’est tout simplement impossible! J’en suis convaincue.

Je sais que dans quelque jour j’irai mieux. Mais en attendant c’est très désagréable. Je sais que si je n’arrive pas à m’accepter comme je suis, je serai malheureuse pour le reste de ma vie. Ce n’est pas facile de s’accepter … Pourtant, il y a beaucoup de femmes rondes qui sont très jolies.  Je pense entre autre à Queen Latifah, Nikki Blonsky et America Ferrera.  Peut-être pourrais-je faire partie de la liste même si je ne suis pas aussi ronde que les deux premières …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s