Viva Cuba

Dimanche, le 11 avril à 22h00, notre avion en direction de Holguin décollait. 4h00 de vol dans un avion très confortable (wow! On avait de l’espace pour nos jambes!!!). Trois guignols en avant de nous nous ont bien fait rigoler. Le repas à bord n’était pas très bon (sandwich jambon et fromage sec). Vers 2h00 du matin, nous avons atterris à Holguin. Dans l’autobus, en route vers l’hôtel, il y avait des gens vraiment énervés et énervants!!! Après environ une heure de route, nous avons fait une halte au Brisas Guardalavaca pour débarquer des passagers. Le couple particulièrement énervant débarque là. «Yes sir!» Quelques instants plus tard, ils embarquent dans l’autobus. La fille s’écrit «On est là! On s’est trompé d’hôtel! Je me demandais pourquoi nos valises n’était pas là! Ha ha ha ha ha!» Peu de temps après, notre guide nous dit « Il faut penser qu’il est 3h00 du matin. On va arriver à l’hôtel et les gens vont dormir. Je vous demanderais de ne pas trop faire de bruit.» Et vlan dans les dents Connasse! Haha!

Arrivé à l’hôtel, le check in était incroyablement long. Nous étions les derniers en file en plus. La Connasse, son chum ainsi que d’autres bozos n’ont pas arrêté de faire un bruit d’enfer et de déblatérer des conneries. Une fois arriver dans notre chambre, vers 4h00, je n’avais qu’une envie : aller me promener sur le site. Mais j’ai été raisonnable et je me suis couchée.

Vers 8h30, nous étions debout. Nous sommes allés manger au buffet de la section Atlantico. Ce n’était pas excellent, mais ça se mangeait. Ensuite, nous avions notre rencontre avec notre représentant Nolitours. C’était plus ou moins intéressant je dois dire. Nous avons eu un petit cadeau ce matin là, un « beau » sac réutilisable de Nolitours. Bah, c’est mieux que rien! Pour dîner, nous avons essayer la poutine! Elle était fait avec du fromage râpé et la sauce était très liquide et claire. À la première bouchée c’était étrange. Mais après, je ne pouvais plus m’en passer. J’en ai mangé pratiquement tous les midi! Dans l’après-midi nous sommes allés à la plage. La mer n’était pas très chaude et pleine d’algues. Habituellement ça ne me dérange pas vraiment. Mais là-bas, il y en avait vraiment beaucoup!!! En soirée nous avons soupé au restaurant à la carte cubain le Benny. Nous avons payés 10CUC (pesos convertibles) pour une assiette de langouste, poisson et crevette. En fait, c’était très décevant comme souper. Les crevettes étaient délicieuses et le poisson très bon. Mais la langouste laissait à désirer … Celle de ma mère était tellement dure qu’elle ne l’a même pas mangé. Des petits chats très maigres qui traînaient dans le coin on eu la chance de manger un délicieux repas de fruits de mer!

Le mardi matin, nous sommes allés déjeuner au restaurant de la section bungalows. Le jus d’orange était fraîchement pressées! C’est le meilleur jus d’orange que j’ai bu dans ma vie! Je n’exagère pas là … Pas longtemps après il s’est mis à pleuvoir. Il pleuvait beaucoup, beaucoup, beaucoup! Tant qu’à être mouillé, nous sommes allés nous baigné mon chéri et moi. Nous sommes allés dans la piscine de la section Atlantico, celle où il y a un bar. Il était environ 10h30 lorsque nous avons pris notre premier verre. J’ai bu un « Club Amigo » (liqueur de banane, jus d’orange et grenadine) et mon chéri a pris une « Tequila Sunrise ». Peu de temps après, un homme et ses deux enfants sont venu s’assoire au bar. Il a commandé un « Tom Collins » et le serveur lui a répondu « Ça va mal à shop! » Hahahaha! Celle-là était bonne! Nous avons ensuite pris un shooter de rhum brun, en fait ça devait être une double! Ouf! Avant 11h00 du matin c’est plutôt intense! Ensuite j’ai essayé un « Banana Mama ». J’étais attirée par la couleur rose pâle du drink! C’était plutôt étrange comme saveur … Dans l’après-midi nous sommes allés faire de la plongée en apnée mon chéri et moi. Nous avons pu admirer quelques poissons blanc-argenté, des oursins aux pics incroyablement longs ainsi qu’un poisson dont j’ignore le nom. C’était un poisson dans les tons de bleu et de jaune qui avait les deux yeux sur le dessus et qui n’avait pas réellement de nageoires. Il semblait se déplacer un peu comme une raie. C’est dommage car nous n’avions pas notre appareil photo pour immortaliser son image! En soirée, nous avions une soirée spécial avec le Club Caméléon. Une soirée Tapas et Paella. C’était sans aucun doute le meilleur repas que j’ai mangé là-bas. Le riz et les crevettes étaient excellentes!!!

Le mercredi nous sommes allés nous baigner à la petite plage privée. Il y avait moins d’algues à cet endroit. Nous avons passés notre avant-midi à se faire dorer au soleil comme les nombreux lézards qui avait à cet endroit. En arrivant à la plage, deux employés sont venus nous donner une chaise longue. Ils ont même balayés le sable qui se trouvaient sur les chaises. Ma mère leur a donné chacun pesos. Ils avaient vraiment l’air content. D’après moi, ils n’en ont peut-être pas si souvent que ça. Mais bon, ils ont un job plutôt pénard. Ils sont assis toute la journée sur la plage à attendre des touristes. Je prendrais bien leur emploi. Hum, mais pas leur condition de vie … Nous nous sommes baigné un bon moment. Il y avait un petit peu de vagues mais elles n’étaient pas assez grosses pour qu’on puisse s’amuser convenablement! Sur cette plage, il y a une magnifique statue de Christophe Colomb. C’est dans cette région qu’il serait débarqué en 1492. Vers la fin de l’avant-midi il s’est mis à pleuvoir. Nous nous sommes donc rendu au snack bar de la section bungalows pour déguster une délicieuse poutine! Dans l’après-midi nous nous sommes baignés dans la piscine de notre section. C’était très agréable. Mon chéri parcourait la piscine à la recherche de pesos. Vous savez quoi? Il a réussi à en trouver 2! Pas trop mal non? Dans la soirée, nous avions notre réservation dans le deuxième restaurant à la carte, l’Espada, un restaurant de cuisine internationale. Nous avons mangé la plus délicieuse crème du monde : une crème de crevettes! Comme plat principale, j’ai mangé et bien des crevettes!!! Elles étaient succulentes! APrès le souper, nous sommes allés prendre quelques verres au bar. Nous avons assistés à une petite partie du spectacle et nous sommes retournés à la chambre. Au moment où j’allais pour sortir, j’ai vu la chose la plus horrible du monde. Une « énorme » araignée!!!! J’ai une phobie aigue des araignées depuis toujours. C’est mon chéri qui a eu la charmante tache de l’écraser. Comme elle se tenait à moitié sur le mur, à moitié sur le plancher, il a dû la faire bouger pour pouvoir l’écraser. Je lui ai donc tendue ma bouteille de spray net. Il l’a aspergé. Au début elle se dirigeait vers les rideaux. De je ne sais trop quelle manière, mon chéri a réussi à la faire changer de direction. Une fois qu’elle a été sur le plancher, mon chéri a pris mon soulier pour l’écraser. Une fois sous mon soulier c’était encore plus dégueulasse (si c’est possible!).

 Le jeudi nous avons passé beaucoup de temps à nous promener sur le site de l’hôtel. Il y avait des marchands sur le complexe hôtelier cette journée là. Nous sommes donc aller voir ce qu’ils avaient à offrir. Mon chéri a fini par se faire copain-copain avec un des vendeurs. Il était très marrant. Il disait qu’il s’appelait Jean Coutu (pour les lecteurs qui seraient Européen, Jean Coutu est une grande chaîne de pharmacie au Québec) et il sacrait beaucoup! Dans l’après-midi nous sommes allés sur le bord de la piscine pour se faire bronzer un peu. Nous avons vu que quelqu’un coupait des noix de coco. Comme j’ai toujours eu envie de boire un drink dans une noix de coco, je suis allée m’en chercher une. Lorsque je l’ai prise le barman me dit de boire une gorgée (eurk!) pour pouvoir ensuite y mettre du rhum! Hum … Je dois dire que le goût n’était pas terrible. Peut-être que si le lait de coco avait été froid ça aurait été meilleur. Mais c’était tiède, à la limite chaud. C’était ordinaire. Le soir, nous sommes allés mangé dans un restaurant de pizza. Ma mère et moi avons mangé une pizza au fromage et mon chéri a mangé une pizza au jambon et bœuf haché. La pizza était vraiment très bonne. Les prix étaient dérisoires (12 CUC pour deux pizzas, deux coupes de vin et un cola!).

Vendredi a été une journée plutôt tranquille. Nous avons passé pratiquement tout notre temps à la piscine et au snack bar. Un beau petit chien noir qui traînait sur le réseau, est venu dormir en dessous de ma chaise après le dîner. J’étais très contente qu’il ait choisi le dessous de MA chaise! hahaha! En soirée, nous sommes allés au restaurant méditerranéen, le Fuerte. C’était très bon là aussi. Nous avons mangé une crème de poulet en entrée. Comme plat principale devinez ce que j’ai pris?? Des crevettes!
Le samedi, il a plut presque toute la journée c’était un petit peu déprimant. La seule chose qui a fait en sorte que cette journée n’a pas été totalement gâchée c’est l’attaque qu’à subit mon chéri. Je vous explique … En soirée, à cause de la pluie, des moustiques sont sorties nous rendre une petite visite. Heureusement pour nous, ils ne piquaient pas! Je crois que ces moustiques sont un repas de choix pour les grenouilles qui se trouvent un peu partout autour de l’hôtel. En retournant à notre chambre j’ai remarqué qu’il y avait une mignonne petite grenouille près de notre porte. Mon chéri a donc décidé de prendre des photos. Après plusieurs photos donc de plusieurs flash, la grenouille a décidé de bondir sur la tête de mon chéri qui était penché pour la photographier! Il a crié en reculant et la grenouille a sauté de sa tête pour aller s’aggriper au mur. J’étais pliée en deux tellement je riais!

 Dimanche c’était notre dernière journée. Il a plut tout l’avant midi. Nous en avons donc profiter pour finir de faire nos valises. Après le dîner, nous avons fait une petite sieste. Dans l’après-midi nous n’avons rien fait de spécial. Je dois dire qu’on s’est levés à 15h30 et que nous avons quitté la chambre à 16h00. Il faisait beau et très très chaud. Nous sommes allés souper au buffet. J’ai mangé des pâtes aux crevettes (je n’ai jamais mangé autant de crevettes en aussi peu de temps … même pas en Gaspésie ou aux Iles-de-la-Madeleine). En soirée nous sommes allés voir le spectacle. Le groupe de musique était excellent. Les animateurs sont venus nous voir pour nous demander si on voulait participer au numéro « Couple idéal ». Comme je me doutais que ça serait quelque chose de ridicule, j’ai refusé. En effet, les couples ont dû réaliser plusieurs épreuves toutes plus ridicules les unes que les autres. Vers la fin de la « compétition », la Connasse a fait son apparition! Elle était en jeans et en top de bikini. Elle était saoule (encore). Elle est montée sur la scène pour aller rejoindre un des gars qu’elle a connue en voyage. L’animatrice avait vraiment l’air à trouver ça étrange. Elle a fini par débarquer du stage quelques minutes plus tard et elle est partie retrouver son chum. Son chum était assis près de nous avec un sac de chips. Il était saoul lui aussi. Il balançait des poignées de chips derrière lui sur d’autres gens. C’est étonnant que personne n’ait été lui dire d’arrêter …

Après le spectacle nous sommes allés attendre notre autobus dans le lobby. Peu de temps après la Connasse et son chum sont arriver. Il lui dit de s’assoire avec les gars qui étaient déjà là et qu’elle pourrait tomber amoureuse de l’un d’eux. (D’après moi leur voyage ne s’est pas bien passé…hihi). Une fois dans l’autobus, la connasse, son chum et les bozos du début ont commencé à s’énerver. Grrrr! Bordel, il était 23h00! Est-ce que c’est possible de se fermer pour laisser les gens se reposer et dormir?! Mon chéri était entrain de rager. Finalement, un monsieur leur a dit très poliment de se calmer, que tout le monde dans l’autobus avait envie d’être tranquille. Plus tard, la Connasse dit « Ah non! Je ne trouve pas nos billets et nos passeport ». Bien entendu, ça fait paniquer son chum. Ils se sont mis à crier dans le bus. Finalement elle blaguait (ça aurait été trop beau qu’ils restent pris à Cuba!!!). Une fois rendue à l’aéroport, ils ont encore fait un show … Elle s’est mis à paniquer et à crier parce qu’elle ne trouvait plus son porte-feuilles! Elle disait « Y a un osti qui me l’a volé ». Ben oui, entre l’autobus et l’endroit où tu te trouve c’est certain que quelqu’un te l’a pris … Son chum n’arrêtait pas de lui dire de se calmer, ce qui n’avait pas trop l’air à fonctionner … haha! Plus tard, nous avons parlé à des gens dans la file d’attente pour l’embarquement. Ils disaient que ce couple là avait fait tout un numéro. Il lui aurait dit quelque chose comme « À chaque fois que tu me laisse je suis détruit! ». Hum, laisser son chum en voyage quelle brillante idée! Les agent de bord sont venue nous dire qu’on ne décollerait pas avant 3h30 car nous ne pouvions pas atterrir à Montréal avant 7h00 du matin (règlement de connards!). Le gars avec qui on parlait les ont prévenu qu’ils auraient un méchant numéro à bord. Une fois dans l’avion mon pire cauchemar s’est réalisé : ils étaient assis juste en arrière de nous. Pourquoi? Je fais une bonne vie pourtant … Une agent de bord est venu voir le bozo pour lui demander de l’accompagner en avant. Je ne sais pas ce qu’elle lui a dit mais quand il est revenue il a dit « Lui je vais lui arracher la tête! » Après la Connasse s’est mis à dire « Je me sens pas bien là. Je manque d’air. Je me sens vraiment pas bien. Je suis toute engourdie. » Peut-être que si tu n’avais pas passé tout ton temps à boire à l’aéroport tu te sentirais sûrement mieux épaisse! Une agent de bord l’a amené plus loin et lui a donné un verre d’eau. Elle a dû se dire « Ça se boit ça de l’eau?! » C’était terrible comme vol de retour … Cette Connasse a cruellement besoin d’attention! Heureusement, une fois rendue près du Québec nous avons eu droit à un magnifique levé de soleil …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s