Une semaine dont je me serais passée

La semaine est plutôt merdique jusqu’à présent …

Lundi soir lorsque je suis rentrée du boulot il faisait encore beau et assez chaud. Je me suis donc installée sur mon balcon avec un livre, mon lecteur Mp3 et un verre de Cuba Libre. Je me sentais presque en vacances. Lorsque je me suis totalement détendue, les petits voisins sont sortis pour jouer dehors. Ils n’était pas trop bruyants donc ça allait. Après un certain temps, ils ont décidés de venir jouer dans les marches à côté de moi. Pourquoi? Pour m’emmerder sans doute … Peu de temps après, le père de deux des enfants est sorti pour ranger leur vélo dans la remise. Il ne cessait de jeter des coups d’oeil dans ma direction. « Regarde  ailleurs » disais-je dans ma tête. Comme s’il ne voyait pas que j’étais occupée, il commence à me parler. « Le soleil sort, on sort? » Je retire un de mes écouteurs innocemment et je dis « pardon »? (Je voulais qu’il remarque qu’il me dérangeait … Je pense que ça n’a pas fonctionné!) Il me répète la même chose « le soleil sort, on sort? ». Je lui réponds le plus gentillement possible « Ouais. Ben, j’en profites un peu. Y’annonce de la neige cette semaine! ». Je remets mes écouteurs. Quand on parle météo à quelqu’un qu’on ne connaît pas, on est mieux de fermer sa boîte!!!  Ça peut parraître banale, mais un voisin qui me parle pendant que j’essaye de lire ça gâche totalement ma soirée. Quoi? Je ne vous avais pas dit que j’étais sauvage??

Mercredi, il a neigé toute la journée. C’était décourageant. Il devrait y avoir une loi qui empêche la neige de tomber après le 15 avril! Comme si ce n’était pas assez, dans l’après-midi nous avions une réunion archi ennuyante. C’est endormant entendre parler de statistique!

Ce matin, quand je suis sortie de chez moi, le ciel était bleu et le soleil brillait. Il faisait vraiment froid par contre. Je venais tout juste d’embarquer dans l’autobus lorsque j’ai vue des flocons tombés. Quoi?? Pas encore?? « Merde! Je n’ai même pas de bas dans les pieds, je n’ai que mes ballerines jaunes!!! » Depuis que je suis arrivée au bureau, ma tête me torture. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu mal à la tête comme ça … C’est plutôt chiant! J’ai juste hâte que la journée finisse.

J’espère que demain, cette semaine plutôt moche se terminera en beauté et que le week-end sera doux et ensoleillé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réponse à “Une semaine dont je me serais passée

  1. Je te plains. De la neige à cette période de l’année ça doit être dur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s