Fée du logis

À l’image des Femmes de Stepford, la fée du logis est une femme qui réussi à tenir sa maison propre et bien rangée. Dans une maison habitée par une telle fée, il n’y a pas la moindre trace de poussière, tout est bien rangé et ordonné, la vaisselle est toujours lavée et serré dans les armoires, il n’y a pas de vêtements qui traînent, la salle de bain brille de mille feux. En plus d’avoir un logis impeccable, la fée trouve le temps de préparer de bons petits plats maison ainsi que des desserts fabuleux. Elle raccommodera même les bas brisés … Mais où trouves-t-elle le temps pour tout faire ça?

Pour ma part, je suis loin de correspondre à cette image de femme-d’intérieur-parfaite-en-tout-point. Je suis plutôt du genre bordélique. Il y a des vêtements sales qui jonchent le sol de notre chambre à couché, la vaisselle sale peut traîner sur le comptoir pendant des jours et lorsqu’un bas est brisé il se retrouve rapidement aux ordures.

Pourtant, j’aimerais bien être une femme-d’intérieur-parfaite-en-tout-point. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Je n’éprouve aucun plaisir à récurer les chaudrons, à nettoyer la toilette et à laver les planchers. Par contre, j’aime que mon appart soit propre. Dilemme … Je dois me résoudre à nettoyer si je veux vivre dans un endroit agréable!

J’ai commencé mon ménage ce matin mais je n’ai pas terminé. Je dois me donner un coup de pied aux fesses pour aller continuer (même si j’en ai aucune envie …). Je veux bien faire des efforts pour l’entretient de mon appartement, mais il est hors de question que je fasse mon ménage en escarpin et en robe!!!! Il y a quand même des limites!

**

** Quand je pense que Martine fait le ménage était un de mes livres préféré lorsque j’étais petite … Le monde change!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s