Le blues de la capitale

Le week-end dernier je suis allée passer quelques jours à Québec. J’ai passé plus que du bon temps. C’était vraiment génial! Samedi j’ai fais quelques courses avec ma mère. Je me suis achetée un t-shirt blanc de Sex and the City. Il est écrit en rose dessus « Shopping is my cardio » – Carrie. Il est vraiment trop chou!!! Dans l’après-midi j’ai pris ça relax. J’étais assise sur le patio, les pieds dans la piscine, à profiter du soleil. En soirée, je suis allée souper chez une amie. Ouf! On a bu pas mal… On a eu bien du plaisir. Je ne l’avais pas vue depuis son mariage en octobre. Ça faisait longtemps, trop longtemps!

Dimanche, nous sommes retournées dans les boutiques. Cette fois-ci je me suis achetée une camisole grise écrit New York dessus en bleu, jaune et noir avec le motif de l’Empire State Building dans quelques lettres. Elle est vraiment belle. Pour 5$ j’aurais été folle de la laisser là! Je me suis également achetée une paire de ballerine glitter bronze. Elles sont vraiment magnifiques! Je les adore! En soirée, je suis allée manger dans un resto asiatique très sympa sur le chemin Ste-Foy. Il s’agit du Fleur d’Asie. Je voulais faire découvrir ce resto à ma mère et à ma grand-mère. C’était quand même chouette notre petit souper multi-génération.

Lundi, je suis allée voir ma coiffeuse, Laurie. Oui je sais, je vais loin pour me faire couper les cheveux. Mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? J’ai trouvé mon âme soeur de la coiffure! Ça fait seulement deux fois que je vais la voir, mais je suis toujours très satisfaite des coupes qu’elle me fait. Elle est à l’écoute. De plus, je me sens en confiance avec elle. Je crois que c’est très important d’avoir confiance en notre coiffeuse. Je n’irai pas lui raconter tous mes petits problèmes mais tout de même … Donc, me revoilà avec une coupe très courte. Un couleur de cheveux un peu rousse. Je changerai probablement ça pour du blond en juin si mon portefeuille me le permet. Dans l’après-midi je suis allée me baigner chez mon oncle. Ma cousine de 6 ans était là avec deux de ses amies. Laissez moi vous dire que c’était mouvementé dans la piscine et qu’on se faisait souvent éclabousser. C’était beau de les voir jouer ensemble.

Mardi je suis revenue à la maison. Depuis ce temps, je m’ennuie … Je m’ennuie de mes amies, je m’ennuie de ma famille et surtout, surtout, je m’ennuie de ma ville adorée! Sherbrooke comme ville d’adoption c’est pas trop mal. Mais ça ne sera jamais aussi bien que Québec. Comme je le dis souvent « On peut sortir une fille de Québec, mais on peut pas sortir Québec de la fille! » J’aimerais tant retourner y vivre. Mais pour le moment c’est impossible. Un jour peut-être … qui sait?!

En attendant j’essaye de me consoler en me disant que demain Marie-P va venir souper à la maison. En soirée, nous allons voir Sex and the City 2! Omigod!!!! J’ai tellement hâte! Ça va être géant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s