Rêves envolés

Lorsque j’étais une gamine, j’ai toujours cru que j’aurais une vie parfaite. Je croyais que mon adolescence ressemblerait à une comédie romantique Hollywoodienne. Je pensais que je serais extrêmement belle, extrêmement populaire et que j’aurais un petit ami sexy. Ensuite, je me voyais aller étudier à l’université pour devenir vétérinaire. Originale une fillette qui veut soigner de pauvres petits animaux blessés. En grandissant, je voulais plutôt faire des études en histoire. C’était une passion pour moi, et mon point fort à l’école. J’étais convaincue qu’à 27 ans  j’allais épouser un homme parfait. Je nous voyais vivant heureux dans une belle petite maison en banlieu. Nous aurions une belle petite fille et je serais enceinte d’un deuxième enfant.

La réalité est tout autre. Mon adolescence a été un enfer jusqu’à l’âge de 15 ans. Ensuite, ça c’est un petit peu améliorer. Je n’étais pas très jolie, pas réellement populaire et je n’ai jamais eu de petit ami à l’école. Plus tard, je n’ai pas vraiment poursuivi mes études. J’ai fais quelques tentatives sans succès. Peut-être que je n’aurais pas dû écouter les gens qui me disaient de ne pas étudier en histoire, qu’il n’y avait pas d’avenir dans ce domaine. J’ai maintenant 29 ans. Je suis mariée, mais pas nécessairement à l’homme parfait. De toute manière, j’ai réalisé il y a longtemps que les hommes parfaits n’exsistent pas, pas plus que les femmes parfaites d’ailleurs. Je n’ai pas d’enfant et pour le moment je n’en veux pas. Je vie en logement et je n’ai même pas de voiture. 

Est-ce que j’ai des regrets? Oui … plusieurs! Peu importe, je suis quand même heureuse dans ma vie imparfaite.

Votre vie se déroule-t-elle comme vous l’aviez imaginer?

Publicités

Une réponse à “Rêves envolés

  1. Oulala, ça sent en effet les regrets…

    Avant 10 ans, je me disais que j’irais au moins jusqu’au bac car ça me semblait loin et pour les grands 😉 J’ai fait des études que j’ai aimées et dont j’ignorais l’existence jusqu’à la terminale !

    Petite, je pensais que 27-28 ans, c’était un âge raisonnable pour se marier. J’ai 27 ans, je suis célibataire !

    Je voulais être écrivain, je ne veux plus mais je suis rédactrice ! lol

    Je voulais des enfants, mais j’ai encore le temps…

    Pas évident de se construire une belle vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s